Connaître notre école

Au cœur de la paroisse du Cannet-des-Maures, l’Institution Bienheureux Marcel Callo est une école catholique hors contrat. A la demande de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, l’Institut du Verbe Incarné en assume la tutelle, en lien étroit avec le directeur de l’Enseignement catholique du diocèse de Fréjus-Toulon.

L’Institution Bienheureux Marcel Callo a pour activité principale la formation des enfants, de la maternelle au secondaire, dans le respect du droit français des textes fondamentaux de l’enseignement catholique et des accords conclus.

 

 

Le Mot du directeur

« L’Institution Bienheureux Marcel Calloest une école catholique, ouverte à tous, créée en septembre 2010 sous la tutelle de la famille du Verbe Incarné.

L’objectif principal de l’école est la formation intégrale de la personne humaine c’est-à-dire l’épanouissement du corps, de l’âme et de l’esprit, pour permettre aux enfants et aux jeunes de tendre à leur perfection (la sainteté) en s’inspirant de l’exemple de Jésus Christ.

L’Institution veut offrir aux enfants une vie personnelle équilibrée où les activités spirituelles, intellectuelles, physiques, artistiques, sociales et culturelles trouvent chacune leur place, pour permettre leur développement harmonieux et l’épanouissement des talents de chacun. »

Grégoire Demouy de Kergrist

Notre mission

En lien étroit avec les parents, proposer aux enfants et aux jeunes un développement harmonieux et l’épanouissement de leurs talents pour les aider à tendre vers leur perfection.
Eveiller chez eux la foi en les éduquant dans la joie, la vérité, le bien et la beauté. Former des jeunes qui soient capables de vivre ces principes avec conviction, d’être cohérents dans leurs actes et de construire des relations basées sur la charité.

 

Pour y parvenir le projet de l’école est là pour définir des piliers, indispensables à l’équilibre général, des principes éducatifs et les outils pédagogiques qui permettent de les mettre en œuvre, ainsi qu’un cadre propice à l’épanouissement de chacun.

Notre équipe pédagogique
Grégoire Demouy de Kergrist
Directeur
Sœur Marie des Anges
Directrice Adjointe
Enseignante Espagnol
Père Jacques Baudry
Aumônier et Enseignant Religion
Muriel Sautron
Comptabilité / Vie scolaire
Fabrice Richez
Responsable éducation – Capitaine
Sara Calamel
Administration / Communication

L’équipe Maternelle / Primaire

Marie-Astrid Chambounaud
Coordinatrice Pédagogique Maternelle et primaire
Sœur Marie de Rouen
Intervenante Maternelle
Sabrina Charlery-Adèle
Institutrice Maternelle
Maud Lachaize
Institutrice Maternelle
Claire Nicolet
Institutrice Maternelle / second cycle
Laurence Lemanski
Institutrice second cycle
Angèle Arnal
Institutrice troisième cycle
Catherine Ledoré / Lirhantz
Institutrice troisième cycle

L’équipe Collège

Marie-Noël Joly
Coordinatrice pédagogique Collège et Enseignante Histoire – Géographie et Histoire de l’Art
 
Noëmi Bauer
Enseignante SVT
Marie-Aude Mondot
Enseignante Mathématiques / Physique Chimie
Catherine Barrière
Enseignante Anglais
Mathilde Sanchez
Enseignante Français
Marie-Noëlle Simone
Enseignante Latin
Raphaël Charlery-Adèle
Enseignant Technologie

Notre conseil de tutelle

Pour l’aider à garder son cap, l’Institution Marcel Callo bénéficie d’un conseil de tutelle composé de représentants de la famille du Verbe Incarné et de l’enseignement catholique. Ces réunions régulières permettent de prendre du recul, de fixer les axes de développement et de veiller sur la cohérence entre la vie quotidienne de l’école et le projet éducatif de l’Institut.

Pour aller plus loin, vous pouvez visiter Le site de l’Institut du Verbe Incarné en France et le site des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará